Pour un séjour détente, culturel, sportif, gourmand... dans notre belle Provence !

Détente & Découverte

Que vous soyez admirateur des vestiges romains et des sites culturels, amoureux des villages provençaux et de leurs marchés ou alors sportif et fan de la nature, notre région a tout pour vous plaire, pour les petits et les grands.

LES SITES TOURISTIQUES : Uzès, Pont du Gard, Nîmes...

Pont du Gard

Grand site du Pont du Gard : à quelques minutes en voiture ou en vélo, à 5 km de l’hôtel, découvrez notre Grand site avec ses 2000 ans d’histoire ! Sur le même thème, vous pourrez aussi flâner dans les ruelles de Nîmes et être plongé au coeur de la romanité en visitant ses Arènes majestueuses ou sa Maison Carrée.

Uzès la Médiévale, ville d’art et d’histoire, vous accueillera pour un moment de découverte dans ses charmantes ruelles d’où vous apercevrez son Dûcher, le dernier de France… L’un des plus beaux marchés de France se tient au centre de la bourgade, sur la célèbre et romantique Place aux Herbes, tous les samedis matin.

En janvier, la fête de la Tuffe permettra aux gourmands de profiter de cette “pépite”, véritable or noir du coin.

Nîmes la Romaine, à 20 km de l’hôtel, surnomée aussi “Rome Française” vous fera voyager dans les siècles passés avec ses magnifiques Arènes, la Maison Carrée, ses Jardins de la Fontaine et la Tour Magne.

Dans un périmètre d’1 heure autour de l’hôtel, vous pouvez aussi découvrir le patrimoine d’ Arles, des Beaux de Provence, d’Aigue Mortes, d’Orange, de Montpellier…

DÉCOUVERTE ET LOISIRS NATURE

Randonnées et balades

Dès Collias, rejoignez le GR6, à environs 1,2km de l’hôtel. Le départ pour rejoindre ce chemin de randonné qui vous plongera au coeur des Gorges du gardon peut se faire depuis l’hôtel, soit environs 20 minutes à pied… Plusieurs randonnées vous attendent directement depuis le village de Collias : L’Ermitage, Gorges du Gardon, etc.  Pensez à demander la documentation ou une copie de celle-ci à la réception.

Vous pouvez aussi découvrir les sources de l’Eure, à Uzès et de nombreuses autres randonnées attendent les passionnés dans un faible périmètre.

Escalade

À Collias, plus de 200 voies de tous niveaux ont été répertoriées a quelques centaines de mètres du village et vous pouvez aussi retrouver, surplombant le Gardon, la Via Ferrata. Un Guide est disponible (ou copie de celui-ci) à la réception de l’hôtel avec les différents parcours et tout le matériel pourra être loué au village, auprès des partenaires de l’Hôtel le Gardon. Le bureau des Guides et Moniteurs du Gard (BMG) est également à votre disposition au village pour vous donner les informations et organiser vos journées détente en toute sécurité. Retrouvez de nombreuses idées de loisirs nature auprès du BMG

Jardin remarquable

Sous nos climats provençaux et méditerranéens, de nombreux jardins remarquables vous invitent à la découverte végétale…

Bambouseraie d’Anduze (Bambouseraie des Cévennes) : à 40 km de l’hôtel (40 minutes), c’est un dépaysement total qui vous attend pour une journée au cœur d’une végétation luxuriante. Loin des clichés d’un parc exclusivement composé de bambous, c’est un voyage émotionnel et olfactif !
>>> http://bambouseraie.net/

Actualités Uzège

Actualités Pont du Gard